Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Boulevard Victor Hugo fin des aménagements que j'ai lancé  depuis 2009

Aujourd'hui dans le Parisien, vous pourrez lire un article de Charlotte Follana concernant les logements du boulevard Victor Hugo. Cette réalisation d'EIFFAGE, je l'ai souhaité et mené dans le cadre de la ré-humanisation de ce boulevard. Après l'installation de l'épicerie sociale, de la croix rouge, du cinéma Les Toiles et le restaurant Courte Paille, après l'aménagement des trottoirs et de la voirie permettant un meilleur accès à la gare et aux divers quartiers, les logements viennent compléter et finir le dispositif.

Ces constructions, proches de la gare et peu éloignées de la zone d'activité, à proximité des commerces et services, sont parfaits pour l'accueil de jeunes accédant à l'emploi. Ils présentent un mixte de logements sociaux et d'accession à la propriété. C'était mon souhait.

C'est une belle réalisation du cabinet d'architecture crépynois ARVAL. Plusieurs entreprises locales du bâtiment ont pu ainsi nourrir leur carnet de commandes durant cette période de crise. Le projet n'était pas facile, proche du boulevard et de la voie ferrée et de leurs nuisances. Il fut soumis à l'approbation des architectes des bâtiments de France (ABF) car en covisibilité avec Saint Thomas. Il devait évidemment être aux dernières normes en matière de consommation d'énergie. Il devait aussi être conforme aux budgets serrés définis par l'Etat en terme de logement sociaux. Pas évident, car le prix du terrain n'a pas été donné par la SNCF suite aux estimations des services des domaines.

Néanmoins, un grand bravo et merci à tous qui y ont participé, notamment aux services de la ville de Crépy car sans eux, la rénovation du boulevard rien n'aurait été possible.

Cette réalisation achève les actions menées autour du boulevard Victor Hugo, point final de notre action depuis 2009 sur ce secteur.

Partager cet article

Repost 0