Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bruno Fortier maire de Crépy pour la suppression du ramassage des déchets verts

Jeudi 5 novembre au soir, la communauté de communes se réunissait pour examiner les économies à envisager dans le cadre du désengagement de l'état. Le sujet n'est pas simple et porte évidemment des choix pouvant être discutés et parfois fort discutables.

Une des pistes d'économie évoquées et préconisées par le bureau de la communauté de communes est l'arrêt pur et simple du ramassage des déchets verts. Les habitants n'auraient plus qu'à les apporter dans les déchetteries.

Avec les délégués de certaines communes, je me suis levé contre cette mesure très injuste, d'autant plus que les taxes n'en seraient pas allégées.
Le maire Bruno Fortier et la majeure partie de son équipe ont voté pour la suppression du ramassage des déchets verts lors de cette assemblée.
Rappel des règles appliquées aujourd'hui

Dès le printemps et jusqu’à l’automne, un service de ramassage de déchets de jardin vous est offert, Mais n’oubliez pas que seuls 3 poubelles de 80 litres de déchets de jardin ou 3 fagots sont autorisés par foyer et par jour de collecte. (25 kg maxi chacun)

L’utilisation des sacs en plastique est interdite !

L’autre solution pour se débarrasser des tontes de gazon et branchages en grande quantité: déposez les gratuitement dans les déchetteries de Crépy‐en‐Valois, Betz, Le Plessis Belleville, Morienval ou de Barbery.

Partager cet article

Repost 0