Les participants :

- la région Picardie

- le conseil généralde l'Oise

- les communautés de communes du Pays Sud Oise

- les villes du Valois

- l'observatoire régional de la santé et du social de Picardie (http://www.or2s.fr/) beaucoup de résultats et dossiers sur le site.

- l'Agence Régionale de Santé

- les professionnels de santé

- la direction de l'hopital de Crépy en Valois

- des citoyens concernés.

 

Après un exposé complet de notre état de santé aunniveau régional, mais surtout au niveau pays Sud de l'Oise, la présentation des actions du conseil général de l'Oise en la matière. Trois ateliers ont permis aux participants de réfléchir et faire un état des lieux et des pistes possibles.

 

 

Le débat sur la continuité des soins et urgence dans notre ville a donné lieu à des échanges et demandes de la part de Philippe Boulland, député européen, Jerome Furet, conseiller général, le directeur M Vincent de l'hopital de Crépy en Valois, Arnaud Foubert en tant que maire et aussi président de la communauté de communes.

 

M Vincent a expliqué que depuis de longs mois, le maire, les médecins, Dr Pinilo, Dr Derreumaux, la DASS puis l'ARS, l'hopital ont travaillé pour mettre en place une solution : une maison médicale de garde. Cette maison existe physiquement, il s'agit aujourd'hui de la faire vivre!


L'ARS a promis que la situation se débloquerait rapidement.

 

Tag(s) : #sante

Partager cet article

Repost0