Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La zone du bois de Tillet est aujourd’hui un mixte entre habitations et entreprises. Ouvrir cette zone à plus d’habitats correspond à deux objectifs :

-    -  Créer des habitations pour les crépynois, d’autant plus nécessaires que les projets au sud de la voie ferrée sont aujourd’hui bloqués suite à la crise économique,

 - Donner la possibilité à 2 industriels de déménager sur Crépy en Valois, et ainsi de ne pas délocaliser ! Il s’agit de plus de 100 emplois en jeu par l’intermédiaire de 2 sociétés SOLAUFIL et AKACIA.


Je tiens particulièrement à développer le cas de SOLAUFIL du groupe MECAPLAST, fabriquant bien connu de filtre à air. Ces actionnaires en majorité tunisiens, ont finalement décidé de financer plus de 6M€ d’investissements sur Crépy en Valois. Ils resteront en France grâce en partie à l’argent perçu lors de la vente de leurs terrains rue du bois de Tillet.

Sans les bénéfices de cet aménagement, il aurait été pour eux difficile de le faire, et le retour en Tunisie en aurait été la conséquence naturelle. Et naturellement, la centaine d’emplois aurait disparu de notre cité et de France…

 

Tout ceci sans dépense d'argent public! Sans aide d'aucune sorte, sinon l'écoute de l'équipe municipale.

 

Leur développement, aujourd'hui, prévoit des créations d'emploi!

 

Bravo aux dirigeants de cette entreprise pour parier sur notre territoire!


Tag(s) : #economie

Partager cet article

Repost 0