Je tenais à signaler que l'exploitation à débuter depuis une semaine avec 70 salariés, presque tous du Valois. Grâce notamment au travail de la MIEF, certains habitants ont pu retrouver du travail. Notons un taux remarquable de 30% de salariés femmes, et de 4% de salariés porteurs d'handicap.

A terme l'entreprise devrait comprendre 120 emplois.

 

 

 

Extraits du discours d’inauguration de l’entreprise Système U

Le jeudi 23 juin 2011

 

 

 

"...... Je ne peux, en effet, en ma qualité de Président de la Communauté de Communes du Pays de Valois , que me réjouir de l’implantation de la Société Système U sur notre territoire, car elle est la preuve du travail que nous menons, depuis longtemps au niveau des communes pôles du Valois, et depuis une petite dizaine d’ années au niveau intercommunal, par la création de cette zone d’activités économiques du Valois, à Nanteuil le Haudouin. Elle montre notre détermination à œuvrer pour le développement économique.

Nous nous employons tous ensemble, avec nos partenaires, institutionnels comme privés à faire de notre communauté de communes une destination de choix pour les entrepreneurs.

.......

Nous avons confié à la Société Nexity-Geprim en 2006 la création et l’aménagement de cette zone d’activité ainsi que sa promotion. Ceci sous forme d’une concession. Le parcours, comme d’habitude dans l’avènement de tout projet rassemblant des forces multiples, n’a pas été toujours aisé, retards en raison des fouilles archéologiques par exemple, et les dirigeants de l’entreprise Système U étaient bien entendu très pressés que leur site soit opérationnel....."

 


Tag(s) : #economie

Partager cet article

Repost0