Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

rythmes-vignette.jpg

 

La ville a réuni à la salle des fêtes les acteurs de la réforme sur les rythmes scolaires afin de concerter sur la fixation de l'OTS (Organisation des Temps Scolaires). Etaient présents 95 personnes, conseillers municipaux, salariés de la ville, IEN, enseignants, parents d'élèves et certains représentants des associations (MJC, USC, Ecole de musique).

 

Après le mot d'accueil du maire et la présentation du sujet par madame Bernard IEN, la parole a été donnée aux parents et aux enseignants.

 

Plusieurs consensus ont pu être dégagés... le mercredi est préferré au samedi, la pause méridienne ne doit pas être allongée. Et dans un souci de partage du centre aquatique, il est difficile de reculer le début des cours le matin.

 

Le débat s'est aussi porté sur l'intérêt de l'évolution du CEL vers le PEDT. Le temps périscolaire sera donc organisé en conséquence. Les animateurs et les associations ont attirés l'attention de tous sur les difficultés qui seront rencontrés, sur l'organisation et le coût des animations. Un projet devra être défini avant juin.

Tag(s) : #enseignement

Partager cet article

Repost 0