Samedi 14 janvier, salle des fêtes, j'ai eu l'honneur de présenter mes voeux 2012 à la population crépynoise. Les voeux sont l'occasion de faire des bilans et de traver les perspectives.

Beaucoup de choses à dire donc.... d'autant qu'en tant que maire et président de la COmunauté de communes les sujets ne manquent pas. Aujourd'hui, je vous parlerai santé car c'est mon premier voeu. Ensuite, nous parlerons de la communauté de communes, et de la ville.

Voici un des extraits de ces voeux.

je tiens  àIMG 6427 - Copie vous présenter, au nom de toute l’équipe municipale, mes meilleurs vœux. Je vous souhaite, à tous, une excellente année, pleines de joies de toutes sortes  et, bien entendu, une santé à toute épreuve.
Que 2012 soit agréable pour chacune et chacun d’entre vous, pour vos familles, ainsi que pour vos proches.
2012 sera une année pas comme les autres, elle sera un peu longue qu’habituellement car bi-sextile, mais le programme sera chargée, c’est une année olympique pour les sportifs, année de championnat d’Europe pour le football, année de fin du monde pour les mayas, année du tricentenaire de Jean Jacques Rousseau, mais surtout année d’élections pour les politiques nationaux français, 4 dimanches de vote avant juin. Souhaitons que la démocratie triomphe, et que l’abstention soit la plus faible possible.
Une nouvelle fois cette année, de façon symbolique, j’associerai dans la même cérémonie les vœux du maire de Crépy-en-Valois et ceux du président de la Communauté de Communes du Pays de Valois.....

Mon premier vœux se tournera vers la première priorité de tous, LA SANTE.
Alors en tant que maire, président de la CCPV et président du conseil de surveillance de l’hôpital, j’aborderai trois sujets :
L’hôpital de Crépy-en-Valois se porte bien, l’ARS vient d’autoriser :
-    Une direction commune avec la maison de retraite de la Ferté Million, associée à une création d’un poste de directeur délégué qui sera présent sur site à la Ferté Million. Cela consolide et officialise les bonnes relations et l’entre-aide entre Crépy en Valois et la Ferté Million. C’est surtout la reconnaissance de la compétence et du sérieux de notre directeur M Vincent qui a œuvré de façon remarquable sur ce dossier.
-    La création de 2 postes infirmières et 7 aides-soignantes permettant l’ouverture attendue de l’Unité de soins Alhzeimer aux « primevères ». Une très bonne nouvelle pour tous.
Les gardes2011-12-03-Telethon-024.jpg et les urgences sur notre pays de Valois se portent moins bien.
Depuis des mois, avec les médecins généralistes des 3 cantons, avec la direction de l’hôpital, avec l’ARS, avec le travail en particulier du docteur Philippe Pinilo et du docteur Philippe Boulland député européen, nous travaillons pour mettre en place un service de garde en 2012.
Je souhaite qu’en 2012 des solutions soient apportées aux problèmes d’urgence et de garde sur le secteur du Valois. L’ARS nous promet de maintenir le SMUR actuel et de profiter de l’hélicoptère de Laon ou d’Amiens. Nous en attendons la concrétisation le plus rapidement possible.
C’est une ardente priorité pour tous les élus. Cela le sera aussi pour moi.
Enfin, nous avons dans cette même salle lancé notre plan municipal pour la pose de défibrillateurs, instruments pouvant sauver des vies. Avec la protection civile et la croix rouge nous formons les gardiens et tous les employés municipaux en contact direct avec la population. Nous continuerons à équiper les installations publiques en 2012. Au niveau du Valois, coup de chapeau au Rotary et son opération apprécié des maires par le don de défibrillateurs aux 62 communes qui composent notre beau territoire.
Merci aussi à tous ceux qui y participent directement ou indirectement comme nos sapeurs-pompiers.
Chaque année, la CCPV consacre 1,7M€ au fonctionnement et à l’entretien des services de secours, le reste (la moitié environ) étant pris en charge par le conseil général.

Partager cet article

Repost0