Ce vendredi 17 juin, j'ai assisté à l'assemblée générale de l'office de tourisme de Crépy en Valois.0422.jpg

 

Cette association oeuvre depuis 77 ans pour la valorisation, et la meilleure connaissance de nos atouts et de notre patrimoine.

Cette année , une nouvelle fois, elle fait la preuve que l'alliance de professionnels et de bénévoles est fructueuse et la voie de l'avenir. Chacun apportant beaucoup à l'autre.

 

Le président Jean Rouanet a souhaité se retirer pour privilégier sa vie familiale, mais reste administrateur. Il sera remplacé par Thérèse Clabaut qui souhaite s'investir pour le territoire. Déjà connue comme maire de Séry Magneval et membre du bureau de la communauté de communes, elle est aussi rapporteur du groupe de travail tourisme de la CCPV. Bref, je lui souhaite et nous souhaite beaucoup de réussite à l'office du tourisme.

 

La ville de Crépy en Valois suivant la proposition de Josy Torlet adjointe en charge a encore accentué son aide en passant à 42000€ sa subvention, en mettant à disposition un salarié et les locaux. Cette année, la ville a fait l'acquisition d'une nouvelle batisse pour acceuillir l'OT.

Cette maison situé dans la rue commercante est plus accessible, plus lisible et propose un stationnement très aisé. Des travaux vont être rapidement entrepris. Le budget global de cette opération peut être estimé proche des 500000€.

 

Hélas, malgré les efforts de tous, un essouflement de l'opération des 35 clochers a entrainé un léger déficit financier. Reste aussi encore un point faible : l'hébergement dans notre beau Valois.

Mais notre Pays a beaucoup d'atouts, et de nombreux développements sont prévus au niveau ville et communauté de communes et feront l'objet d'autres développements.

 

 

Merci à Jean Rouanet et bonne chance à Thérèse Clabaut.

Tag(s) : #culture

Partager cet article

Repost0