Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Image1.png

 

Sur cette carte la "vitesse" d'installation de la fibre sur le Valois. Fin 2018, seulement 26% des habitants y auront accès!

En bleu, les zones grises et blanches... la majorité sera encore blanche et grise dans 4 ou 5 ans!

 

Comme chacun d’entre vous et chaque commune, j’ai hâte de fournir à mes concitoyens le très haut débit, permettant entre autres de nouvelles  applications, entre autres : visio-conférence multiple à plus de 3, TV 3D et télémédecine…

J’ai aussi hâte de voir disparaitre les zones dites blanches ou grises.

C’est pourquoi j’aimerais un plan plus rapide.

En effet, dans 5 ans, ce sera majoritairement le canton de Nanteuil qui sera équipé…. et seulement 26% de la communauté de communes. La grande majoritées des zones blanches et grises devront attendre 2019-2024 pour être équipées.

C’est trop long ! Je m’inquiète fortement pour elles.

D’autant qu’avec ce plan, aucune autre solution rapide de réduction des zones blanches et grises n’est envisagée. Elles resteront blanches et grises jusqu’à l’arrivée de la fibre.

 

Ma question aux professionnels a donc été simple: "peut on aller plus vite techniquement?"

La réponse est claire : techniquement, le déploiement est possible en 3 ans. Alors regardons comment faire....

 

Après étude, la communauté de communes aura la réponse technique, juridique et financière à la rentrée. Alors pour un programme d'une durée de 10 ans, il est raisonnable d'étudier et de réfléchir quelques semaines avant de prendre une décision lourde de conséquences.

Tag(s) : #Valois

Partager cet article

Repost 0