DSC04256.JPG

 

Vendredi 27 mai, le groupe EFFIA a inauguré les nouveaux stationnements autour de la gare de Chantilly. La similitude avec la configuration crépynoise est flagrante. Un grand parking de chaque côté des voies. Une gare très passagère tournée vers la région Ile de France et un besoin d'environ 700 places de stationnement. Ajoutons à cela une intermodalité grandissante.

 

Pour Crépy en Valois, une étude menée par EFFIA/MTI et  financée par la SEMIVAL en vue de l'aménagement du boulevard Victor Hugo a conclu au nécessaire aménagement des stationnements. L'option du paiement, de la création d'un rabattement sur la gare par la création d'une ligne de bus fin d'année, renderont plus  disponibles les stationnements.

Les conséquences indirectes devraient être une diminution de 30% des besoins, mais aussi un report possible sur d'autres modes de stationnement. C'est pourquoi il nous faudra revoir l'ensemble du plan de stationnement dans notre ville. La mise ne place d'une zone bleue en est le premier pas.

Partager cet article

Repost0