AFIMG_6851AF.jpg

 

Sur cette photo, à la mairie, de gauche à droite, le directeur RFF de l'Ile de France M Yves Jouanique, la directrice RFF Nord Pas de Calais Picardie, le maire Arnaud Foubert, le président de la SNCF Guillaume Pepy, la directrice de la ligne K mais aussi des lignes B et H Séverine Lepere.

 

Suites aux dysfonctionnements et problèmes rencontrés par les usagers de la ligneK, j'ai interpellé le président de la SNCF Guillaume Pepy qui est venu comme promis à ma rencontre à Crépy en Valois. Il était accompagné des principaux cadres concernés de la SNCF (ajouter Bénédicte Tilloy directrice générale du Transilien pas présente sur la photo) et des dirigeants RFF concernés.

Stéphane Elie directeur de la ligne K, nous a présenté un diagnostic très complet que je ne peux que synthétiser.

De 2006 à 2010, le trafic de la ligne a augmenté de 28%, mais seulement 30% des usagers sont satisfaits, et le taux de régularité est d'environ 80%., et un fort pourcentage de fraude.

Des améliorations à échéance courte ont été promis. Un point sera fait de façon périodique avec les responsables.

Dès fin 2012, les "petits gris" devraient être remplacés. Du matériel neuf pour 2015, avec un choix diffcile du fait de la durée du trajet longue pour un transilien. Une meilleure connaissance de la ligne pour les controlleurs et conducteurs. Une meilleure information sur la situation des travaux (réfection globale de la ligne B) et en situation perturbée.

Guillaume Pepy a demandé aux associations présentes ATF (présidente Sylvie Girard) ADU (président Lionel Toussaint) d'aider pour l'information  des usagers.

 

Rendez vous est pris.

Tag(s) : #SNCF

Partager cet article

Repost0